Lorsqu’on passe de Rahu à Jupiter Mahadasha
Comment s’adapter au changement ?
Réserver ta consultation 1:1 | 🎧 écouter podcast
Lorsque vous entrez dans le Mahadasha de Jupiter, vous pouvez avoir énormément de surprises. Ce que beaucoup de personnes oublient, c’est que Jupiter est une planète lente, sans aucun rapport avec Rahu, qui, lui, peut vous donner ce que vous voulez extrêmement rapidement. Avec Rahu, les choses arrivent de nulle part : il peut vous offrir exactement ce que vous désirez, presque instantanément.
Mais lorsque ce cycle s’arrête et que vous passez au Mahadasha de Jupiter, le gourou, tout devient généralement beaucoup plus lent et plus difficile.
Beaucoup s’attendent à ce que Jupiter apporte de l’argent, des promotions ou des bénédictions matérielles, mais ce dasha ne tourne pas du tout autour de ces thèmes…
Dans le cours ci-dessus, je vous explique comment calculer votre période, ainsi que le résultat de cette période en fonction des planètes et des antardasha. Si les indications sont favorables, cela peut devenir une excellente période pour vous ; si elles sont défavorables, au contraire, cette période peut être très éprouvante.
Il faut comprendre que la difficulté ou la facilité du Mahadasha dépend à la fois du placement des planètes et de votre ascendant. Par exemple, Jupiter et Saturne ne s’entendent pas particulièrement bien : ainsi, pour les ascendants Capricorne et Verseau, le Mahadasha de Jupiter peut se révéler plus compliqué.
Jupiter est avant tout là pour nous ramener sur le chemin du Dharma, car c’est une planète profondément dharmique. Durant son Mahadasha, nous recevons la rétribution de nos actes passés — qu’ils soient bons ou mauvais.
Beaucoup de gens demandent : « Est-ce que, selon mon thème astral, je peux devenir riche ? »
Ce n’est pas une question qui se répond comme ça. Ce ne sont pas les alignements planétaires qui, par magie, vont faire de vous une personne riche, fertile, ou qui garantissent un bon mariage. Tout cela dépend du karma.
On ne peut pas recevoir ce que l’on n’a pas semé auparavant. C’est une loi qu’il faut garder en tête.
Jupiter, lui, vous encourage à atteindre une véritable sagesse et une connaissance intérieure. C’est une planète du Dharma : elle vous pousse à poser des actions justes. Mais vous serez d’accord avec moi : on ne peut pas agir de façon juste si l’on n’est pas correctement guidé.
C’est pour cela que le Mahadasha de Jupiter est important, il vous donne la possibilité de recevoir de bon conseil.
Un mauvais gourou, un mauvais enseignant ou de mauvais conseils peuvent vous éloigner du Dharma et vous amener du karma négatif. Certaines personnes pensent suivre « le bon chemin », croire au « bon guide », alors qu’en réalité elles sont égarées.
Tu peux être dans une secte sans le savoir. Tu peux être sous l’influence d’un manipulateur et le voir comme un ange. Et ce sont des situations qui arrivent très souvent.
C’est justement Jupiter qui vous aide à sortir de ces illusions : il vous donne la connaissance, il accroît votre discernement et vous offre l’opportunité de poser des actions vertueuses. Il peut vous protéger des situations dangereuses, vous éloigner de personnes nuisibles, et vous ramener vers votre véritable Dharma. Lui, il connaît la bonne voie pour vous : le bon métier, la bonne relation, le bon professeur, le bon environnement spirituel.
Et même si son dasha est exigeant, son destin pour vous est sans doute le meilleur.
Beaucoup de personnes, à la fin du Mahadasha de Rahu, sont déçues : elles ont obtenu ce qu’elles désiraient, mais se rendent compte que ce n’était pas bon pour elles.
Jupiter, lui, va vous révéler la vérité progressivement. Il montre ce qui est illusion, ce qui n’était pas aligné, et cela peut décevoir… mais c’est ainsi qu’il conduit au véritable bonheur.
Il est aussi très lié à l’éducation, au savoir, et aux enfants.
✨ Si vous avez besoin d’une lecture karmique pour comprendre ce que vous allez réellement hériter dans cette vie, réserver votre consultation via le lien ci-dessous. Les horaire peuvent être limités… si vous êtes sur un autre fuseau horaire, n’hésitez pas à me le faire savoir ✨
Je démarre sur Instagram, si vous avez envie de me soutenir, ça me ferait beaucoup plaisir. Je vous laisse avec mes premiers contenus
Faut-il utiliser les Nakshatras pour prédire une période
J’aborde les légères différences existante entre les prévisions en astrologie sidérale vs Tropical
Merci à toi de m’avoir lu, et je te souhaite un excellent lundi.
À très vite.
Kassandra




