Quand j’ai rencontré mon jumeau, il était dans une énergie très masculine : capable de venir vers moi, de dépasser n’importe quelle difficulté, de trouver des solutions immédiatement si j’avais besoin de quelque chose. Son problème, c’est qu’il ne savait pas être dans son énergie féminine, dans la réceptivité, l’accueil, l’intuition.
De mon côté, j’étais dans l’énergie féminine : je n’aimais pas initier, je n’aimais pas pousser ou « donner vers l’autre » dans le sens concret. C’est cette complémentarité qui nous a attirés naturellement.
Beaucoup de gens racontent que, dans le parcours flamme jumelle, les féminines ne sont pas assez féminines et les masculins pas assez masculins, mais c’est complètement faux.
La vérité, c’est que :
Nous, les féminines, devons apprendre à intégrer notre masculin intérieur pour atteindre l’union intérieure et incarner pleinement notre pouvoir.
Eux, les masculins, doivent apprendre à intégrer leur féminin intérieur, à recevoir, à s’ouvrir à l’intuition et à l’amour sacré.
C’est seulement quand ces énergies s’équilibrent à l’intérieur de chacun que nous pouvons atteindre l’union.
On dit souvent aux féminines : « Attendez qu’il fasse le premier pas, attendez qu’il revienne vers vous. » Et combien d’entre nous attendent encore ?
La vérité, c’est que si le masculin ne vous laisse pas venir vers lui, c’est parce que son féminin intérieur n’est pas intégré. Il n’est pas encore capable d’accepter l’amour, de recevoir et d’ouvrir son cœur. Il n’est tout simplement pas prêt.
Cela ne veut absolument pas dire que vous devez rester bloquée ou inactive. Et ça ne signifie pas non plus qu’il faut aller le chercher ou tenter des approches forcées. Au contraire : quand vous essayez de le faire, vous êtes souvent face à vos propres blessures liées à votre masculin intérieur, à votre capacité à poser des limites, à initier et à prendre votre place.
Pour te donner un exemple concret : hier, j’étais en forêt et je marchais. Quand on croise quelqu’un, la plupart du temps, on se salue poliment. Et je me suis rendu compte que j’avais énormément de difficulté à initier le premier contact. Parfois j’attends qu’on me dise bonjour, parfois je le dis avant, mais je ressens toujours cette petite anxiété. Pourtant, j’aimerais pouvoir saluer tous les gens que je croise spontanément.
Cette petite expérience illustre bien ce que vivent beaucoup de féminines. Des difficultés dans la polarité opposée.
Les énergies féminines ont souvent appris à compter sur les autres, à attendre, à dépendre de l’aide extérieure. C’est pour cela que l’un des apprentissages essentiels est de vivre sans l’autre, de compter sur soi, et de développer la certitude que l’on peut se débrouiller seule.
Pour ma part, j’ai pris en main les travaux de ma maison, fait des rénovations, utilisé des perceuses, planté des étagères. Bien sûr, il m’arrive de demander de l’aide, mais j’ai aussi développé mon activité et généré des revenus par moi-même.
Toutes ces expériences m’ont permis de construire ma sécurité intérieure, de me sentir capable et autonome, et d’incarner pleinement mon pouvoir. Aujourd’hui, je peux dire que je suis fière de ce que j’ai accompli, car je bâtis ma vie et mon indépendance, pas seulement sur le plan matériel, mais aussi sur ma stabilité émotionnelle et spirituelle.
Incarner ton énergie masculine, c’est aussi apprendre à aller vers l’autre, à poser des actions et à te responsabiliser dans tes relations. Et si le masculin vient vers toi, c’est souvent le signe qu’il est enfin prêt à incarner son énergie féminine.
Il y a un mensonge que l’on retrouve fréquemment dans le parcours flamme jumelle : on dit que c’est le masculin qui éveille le féminin. En réalité, ce qui se passe le plus souvent, c’est que l’énergie féminine divine active l’énergie divine du masculin.
Le masculin divin ne peut véritablement s’éveiller que lorsqu’il reçoit cette énergie féminine. C’est elle qui lui permet d’être pleinement vivant spirituellement, comme le rappelle le verset biblique sur le Saint-Esprit : sans elle, il est mort spirituellement.
Ce qui lui manque réellement, c’est cette énergie féminine. Mais il lui est souvent très difficile de la recevoir, car il a été habitué à des féminins blessés et n’a jamais appris à accueillir l’amour sacré.
Bonne question.
Je crois que je ne les attire pas. Ou qu'ils n'existent pas.