Thème astral complet avec Pararashra light
découvrez votre thème astral selon Parashara”
Réserver ton rapport en cliquant ici | réserve ta consultation en cliquant ici
Dans ce guide, vous apprendrez à lire votre thème astral védique, comprendre vos planètes, maisons et Nakshatras.
Comment lire un thème astral védique ?
Le système védique est un peu différent de l’astrologie occidentale, et la lecture d’un thème astral peut sembler plus complexe au premier abord. C’est normal ! Même si les rapports que vous recevrez sont déjà détaillés et expliquent tout, pour ceux qui souhaitent mieux comprendre le fonctionnement de leur thème, voici quelques bases pour commencer.
La première chose à savoir est l’ordre dans lequel on lit le thème.
Commencez toujours par le carré du milieu, où il est écrit AS : cela signifie Ascendant.
Dans ce carré central, vous trouverez :
La maison 1 (au centre, autour de l’ascendant)
La maison 4 (en bas)
La maison 7 (à gauche)
La maison 10 (à droite)
Chaque carré correspond à une maison astrologique, et chacune représente un aspect précis de votre vie : personnalité, famille, relations, carrière, etc.
Une fois que vous avez identifié la maison 1 (l’Ascendant, au centre du carré principal), vous pouvez repérer la maison 2 et la maison 3.
Elles se trouvent juste à l’extérieur du carré central, en haut à droite.
Ensemble, elles forment un triangle
en bas du carré après la maison 4 vous allez trouver la maison cinq et la maison six.
À droite du carré. Après la maison sept, vous trouverez la maison huit et la maison neuf.
En haut à droite, après la maison 10, vous trouverez la maison 11 et la maison 12
Les signes dans les maisons
Au niveau des signes, vous allez voir, le système aussi est très différent. Chaque numéro que vous voyez au centre correspond à un signe.
Par exemple, sur le schéma, cela commençait par le cinq, le cinq en lien avec le Lion, qui est le cinquième signe. On commence toujours par le Bélier, le Bélier est le numéro 1, le Taureau le numéro 2, les Gémeaux le numéro 3, le Cancer le numéro 4, le Lion le numéro 5, la Vierge le numéro 6, la Balance le numéro 7, le Scorpion le numéro 8, le Sagittaire le numéro 9, le Capricorne le numéro 10, le Verseau le numéro 11 et on finit avec les Poissons qui sont le numéro 12.
Les planètes dans les maisons
Oui, lorsque vous voyez le nom d’une planète écrit, par exemple Sun dans l’Ascendant, ça veut juste dire que cette planète est assise dans l’Ascendant. Ça ne veut pas dire que ton Ascendant est le Soleil… il faut faire attention.
Parfois, tu as même le degré dans certaines cartes du ciel. Comme ça, ça te permet de voir en même temps dans quel Nakshatra la planète est assise, si tu le connais.
Les aspects des planètes entre elles
Qu’en est-il des aspects, oppositions, carrés, trigones, etc. ?
En astrologie védique, on parle de Kendra, ce sont les aspects les plus favorables. C’est lorsqu’une planète est éloignée de 1, 4, 7 ou 10 maisons l’une de l’autre. Alors, le 1 signifie qu’elle est assise dans la même maison. Si elles sont assises dans la même maison, la relation est censée être plutôt positive, bénéfique, mais tout dépend de la relation des deux planètes. Par exemple, si le Soleil est dans la même maison que Saturne, cela forme une conjonction qui peut parfois être problématique, parce que ce sont deux planètes qui ne s’entendent pas. À l’inverse, si c’est Mercure et Vénus qui sont assis ensemble, ce sont deux planètes bénéfiques et qui s’entendent bien, ce ne sera pas aussi dramatique.
Ensuite, on a les trigones, quand elles sont éloignées de cinq maisons ou de cette maison ; c’est aussi un aspect positif.
Ensuite, on a le Shadastak, lorsqu’elles sont éloignées de six ou huit maisons. Ce n’est pas très positif, ce n’est pas bon du tout.
Kama Trikona : Kama est très en lien aussi avec le karma. Ce sont les maisons qui nous poussent à créer plus de karma, parce que nous recherchons les plaisirs charnels. Lorsqu’elles sont éloignées de 3 ou 11 maisons, cela peut provoquer une poursuite des désirs.
Le 3 représente l’ego.
Le 11 représente les désirs.
Et pour finir, on a le Dwidwadasha, lorsqu’elles sont éloignées de deux ou de 12 maisons. Le 2 représente le gain et le 12 représente la perte.
Dans le système védique, une maison correspond à un signe. Il ne peut pas y avoir de maison qui soit entre deux énergies. Dès qu’une planète entre dans un signe, elle est aussi dans cette maison-là, peu importe le degré. Il n’y a pas de conjonction entre deux planètes qui sont dans des signes différents, même si elles sont à 1° d’écart. Deux planètes sont considérées comme étant en conjonction dès qu’elles sont dans le même signe.
Merci d’avoir pris le temps de découvrir comment lire votre thème astral védique. J’espère que ces explications vous ont permis d’y voir plus clair et de mieux comprendre votre carte du ciel.
Si vous souhaitez aller plus loin et obtenir une analyse complète et personnalisée de votre rapport astral, vous pouvez réserver votre rapport dès maintenant en cliquant ici.
Je vous souhaite une belle exploration de votre univers intérieur !







